Vos questions ? Nos réponses …

Auto-FAQ

  • Combien de conducteurs puis-je déclarer sur un même contrat ?

Avec Assurance Permis 9, vous ne pouvez déclarer qu’une seule personne par contrat et cela doit être VOUS ! Vous serez assuré en tant que conducteur principal : vous ne serez plus un inconnu pour les compagnies d’assurance puisque vous vous serez constitué un historique, une antériorité en assurance.

 

  • Comment choisir la meilleure protection ?

Il est important de choisir votre assurance par rapport à votre besoin de protection et de votre budget. En général, les assureurs offrent trois contrats types : formule de base, formule étendue et formule tous risques. Sachez que l’Assurance Permis 9 est 20 à 30% moins chère que les autres assurances grâce au coaching conduite.

 

  • Que faire en cas d’accident ?

Il faut remplir et envoyer votre constat à votre assureur, dans un délai de 5 jours. Il ne vous restent plus qu’à profiter des prestations ASSISTANCE de Permis 9, incluses dans toutes nos formules: service taxi, récupération du véhicule, remorquage …

 

  • Que dois-je faire en cas de vol de ma voiture ?

Dans un premier temps, il faut vous rendre au commissariat de police le plus proche pour y signaler les faits et déposer plainte. Ensuite vous devez signaler le vol de votre voiture à votre assureur dans le délai mentionné sur votre contrat. Un délai à ne pas prendre à la légère, puisque si vous ne faîtes pas cette déclaration à temps, l’assureur est en droit de refuser de vous indemniser. N’oubliez pas de profiter des prestations ASSISTANCE de Permis 9, toutes nos formules les incluent. Nous garantissons votre véhicule contre les dommages résultant de sa disparition ou de sa détérioration à la suite d’un vol ou d’une tentative de vol.

 

  • Quand dois-je faire le contrôle technique ?

Un contrôle technique est valable 4 ans à partir de la mise en circulation du véhicule, excepté pour les véhicules du corps diplomatique, les voitures de collection et les voitures vendues à des professionnels. Vous devez réaliser votre contrôle technique dans les 6 mois précédant la 4e année de la première mise en circulation puis ensuite refaire ce contrôle tous les deux ans. En savoir +

 

  • Quelles types d’assurance sont proposés par Assurance Permis 9 ?

Assurance Permis 9 est exclusivement dédiée à l’assurance automobile des jeunes conducteurs, et ce à tarif imbattable !

 

  • Qu’est-ce que la garantie responsabilité civile ?

La garantie responsabilité civile automobile, c’est l’assurance automobile minimale, imposée par la Loi. Elle couvre votre responsabilité civile, lorsque des dommages matériels et/ou corporels sont subis par un tiers à l’occasion d’un accident dans lequel votre véhicule est impliqué.

 

  • Y a-t-il un âge minimum/maximum ?

L’âge minimum demandé pour souscrire une assurance au sein d’Assurance Permis 9 est de 18 ans et il n’y a pas d’âge maximum. Votre permis de conduire en revanche doit daté de moins de 24 mois.

 

  • Dans quelle auto école dois-je m’inscrire afin de réaliser mon coaching ?  

Vous pouvez choisir l’auto école de votre choix, en sachant que le coaching est remboursé à hauteur de 70 € pour une heure.

 

  • Qu’est-ce qu’une franchise ?

La franchise est la partie du coût du dommage que vous gardez à votre charge. Chaque garantie peut comporter une franchise ; son montant est indiqué aux conditions particulières de votre contrat ou sur le dernier appel de cotisation ; il est révisable.

 

Valeur à Neuf 12 mois : cette garantie s’applique si vous avez acheté un véhicule neuf. Si  votre véhicule est détruit (c’est-à-dire économiquement ou techniquement irréparable), ou volé, et que le sinistre survient dans les 12 mois suivant la date de sa première mise en circulation, nous indemnisons la valeur de remplacement du véhicule assuré, en vol, incendie, événements climatiques ou dommages tous accidents, si ces garanties sont acquises. Le montant de l’indemnisation est égal au prix d’achat du véhicule indiqué sur la facture d’origine, éventuellement corrigé du taux d’évolution du prix du modèle considéré.